Forum de numismatique

AccueilAccueil  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  La revue OMNILa revue OMNI  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
Partenaires OMNI
Enchères de Pièces de monnaie 160x600
Demandez les revues OMNI à editionOMNI@gmail.com

Demandez ce livre à editionOMNI@gmail.com

La
valeur des monnaies francaises

Sujets similaires

Partagez | 

A Sergio, Bradj, Manu et les autres amateurs de légendes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
du Goulet

MessageSujet: A Sergio, Bradj, Manu et les autres amateurs de légendes   Sam 6 Fév 2016 - 20:51

Bonjour,

Grâce à Alexander alias Алексей Жмуренко, qui nous avait adressé un bouton de la Royale Française, je continue de recevoir les mises à jour des découvertes de la région de Rostov sur le Don.

Aujourd'hui dans un article concerant une plaque de bronze à rattacher, peut-être, à l'époque de la dynastie Sassanide,

dans lequel on trouve un lien vers:
un dossier sur le dirham Kufic

http://donovedenie.ru/blog/kuficheskie_dirkhemy/2014-03-22-393

qui lui-même nous propose un lien vers un site permettant de déterminer le type de la monnaie

http://rasmircoins.ucoz.ru/publ/1-1-0-6  
Vous connaissiez tous... je découvre et j'aime bien. Ces sites sont en langue russe, mais un clic droit vous permettra la lecture in english.  (If you ever need a translation yours truly could help).

Bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
Sergio
MODERATEUR

MessageSujet: Re: A Sergio, Bradj, Manu et les autres amateurs de légendes   Lun 8 Fév 2016 - 0:56

Very Happy  Grand merci Philippe pour ton message et excuse mes dernières absences, je vagabondais de ma Normandie hivernale vers mon sud estival et ce, par le chemin des écoliers !

Ces sites russes sont en effet d'un intérêt certain pour y puiser des info de déchiffrage sur ces monnayages du monde islamique.

A bientôt ...

A Sergio, Bradj, Manu et les autres amateurs de légendes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1