Forum de numismatique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  La revue OMNILa revue OMNI  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Feodales a identifier
monnaie Grec Siculo Punique frappé à Céphaloedium ( Sicile ) 1er S . av-JC Icon_minitimeHier à 11:50 par Sergio

» Denier tournois à id
monnaie Grec Siculo Punique frappé à Céphaloedium ( Sicile ) 1er S . av-JC Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 20:55 par minotaure

» Petites grecques en argent a identifier
monnaie Grec Siculo Punique frappé à Céphaloedium ( Sicile ) 1er S . av-JC Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 22:38 par Franciscus33

» Partage de lecture pour amateurs de monnaies "modernes et autres"…
monnaie Grec Siculo Punique frappé à Céphaloedium ( Sicile ) 1er S . av-JC Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:26 par kiki 66

» Identification unite ou demi unité grecque?
monnaie Grec Siculo Punique frappé à Céphaloedium ( Sicile ) 1er S . av-JC Icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 13:37 par minotaure

» Jeton François 1er Salamandre?
monnaie Grec Siculo Punique frappé à Céphaloedium ( Sicile ) 1er S . av-JC Icon_minitimeLun 18 Mar 2024 - 20:43 par minotaure

» ROGER I Comté de Calabre et Sicile
monnaie Grec Siculo Punique frappé à Céphaloedium ( Sicile ) 1er S . av-JC Icon_minitimeLun 18 Mar 2024 - 19:42 par minotaure

» 2 quarts de stateres leuques argent
monnaie Grec Siculo Punique frappé à Céphaloedium ( Sicile ) 1er S . av-JC Icon_minitimeMer 13 Mar 2024 - 18:26 par Alex7

» Feodale
monnaie Grec Siculo Punique frappé à Céphaloedium ( Sicile ) 1er S . av-JC Icon_minitimeMar 12 Mar 2024 - 21:53 par Gino

Partenaires OMNI
Demandez les revues OMNI à editionOMNI@gmail.com






Demandez ce livre à editionOMNI@gmail.com













La
valeur des monnaies francaises












Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 monnaie Grec Siculo Punique frappé à Céphaloedium ( Sicile ) 1er S . av-JC

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
buse

buse


Nombre de messages : 1295
Date d'inscription : 18/06/2010

monnaie Grec Siculo Punique frappé à Céphaloedium ( Sicile ) 1er S . av-JC Empty
MessageSujet: monnaie Grec Siculo Punique frappé à Céphaloedium ( Sicile ) 1er S . av-JC   monnaie Grec Siculo Punique frappé à Céphaloedium ( Sicile ) 1er S . av-JC Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 14:42

bonjour à vous ..

je vous soumet cette monnaie car la je cale , ibère ou grec ???

coté revers elle est incurvé vers l 'intérieur .. 






6.98 gr

21 mm



 monnaie Grec Siculo Punique frappé à Céphaloedium ( Sicile ) 1er S . av-JC Dsc02616



monnaie Grec Siculo Punique frappé à Céphaloedium ( Sicile ) 1er S . av-JC Dsc02617

merci..


Dernière édition par buse le Lun 7 Sep 2015 - 17:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
du Goulet

du Goulet


Nombre de messages : 4373
Localisation : nowhere
Date d'inscription : 07/09/2012

monnaie Grec Siculo Punique frappé à Céphaloedium ( Sicile ) 1er S . av-JC Empty
MessageSujet: Re: monnaie Grec Siculo Punique frappé à Céphaloedium ( Sicile ) 1er S . av-JC   monnaie Grec Siculo Punique frappé à Céphaloedium ( Sicile ) 1er S . av-JC Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 23:18

Bonsoir buse,
Par le temps qui coule, ici, aujourd'hui, je lui trouve un air numide!
Mais peut-être ne faut-il par répondre avec trop de précipitations?

Cordialement
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
buse

buse


Nombre de messages : 1295
Date d'inscription : 18/06/2010

monnaie Grec Siculo Punique frappé à Céphaloedium ( Sicile ) 1er S . av-JC Empty
MessageSujet: Re: monnaie Grec Siculo Punique frappé à Céphaloedium ( Sicile ) 1er S . av-JC   monnaie Grec Siculo Punique frappé à Céphaloedium ( Sicile ) 1er S . av-JC Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 14:26

bonjour du goulet ,

je te remercie pour ta réponse .

en attente de la confirmation , je vais essayer de chercher de mon côté ...
Revenir en haut Aller en bas
teutates

teutates


Nombre de messages : 1369
Age : 75
Localisation : 34
Date d'inscription : 07/02/2010

monnaie Grec Siculo Punique frappé à Céphaloedium ( Sicile ) 1er S . av-JC Empty
MessageSujet: bronze à ID   monnaie Grec Siculo Punique frappé à Céphaloedium ( Sicile ) 1er S . av-JC Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 11:24

Salut Buse,

Belle monnaie ... Pas Gauloise, Grecque peut être ??

A++    Teutatès  sunny
Revenir en haut Aller en bas
buse

buse


Nombre de messages : 1295
Date d'inscription : 18/06/2010

monnaie Grec Siculo Punique frappé à Céphaloedium ( Sicile ) 1er S . av-JC Empty
MessageSujet: Re: monnaie Grec Siculo Punique frappé à Céphaloedium ( Sicile ) 1er S . av-JC   monnaie Grec Siculo Punique frappé à Céphaloedium ( Sicile ) 1er S . av-JC Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 13:57

merci teutates ..

effectivement je vous tiens au courant car cette monnaie ne m 'appartiens pas , c 'est celle de mon fils .

Mr laurent schmitt doit la voir car il pense à une demie unitée Grec avec  l 'avers la tête de ZEUS mais pour le revers peut être les attributs de hercule.

peut être une inédite ??

dés que j 'en sais plus je vous le fait savoir..

@++ buse
Revenir en haut Aller en bas
ruscino

ruscino


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 14/01/2015

monnaie Grec Siculo Punique frappé à Céphaloedium ( Sicile ) 1er S . av-JC Empty
MessageSujet: Re: monnaie Grec Siculo Punique frappé à Céphaloedium ( Sicile ) 1er S . av-JC   monnaie Grec Siculo Punique frappé à Céphaloedium ( Sicile ) 1er S . av-JC Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 19:58

Salut,

la tête du droit me semble être celle d'Heraklès.

Au revers, ça pourrait bien être l'autel du feu au centre avec ses deux gardiens, de part et d'autre, comme on le trouve sur les monnaies de l'empire sassanide, donc l'orient grec où le culte du feu est resté actif pendant des centaines d'années.

A voir par plus savant que moi

René
Revenir en haut Aller en bas
buse

buse


Nombre de messages : 1295
Date d'inscription : 18/06/2010

monnaie Grec Siculo Punique frappé à Céphaloedium ( Sicile ) 1er S . av-JC Empty
MessageSujet: Re: monnaie Grec Siculo Punique frappé à Céphaloedium ( Sicile ) 1er S . av-JC   monnaie Grec Siculo Punique frappé à Céphaloedium ( Sicile ) 1er S . av-JC Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 13:57

merci ruscino ..

j 'attend toujours des nouvelles de l 'expert !!
Revenir en haut Aller en bas
EURIC

EURIC


Nombre de messages : 196
Age : 53
Localisation : Plein SUD
Date d'inscription : 03/08/2011

monnaie Grec Siculo Punique frappé à Céphaloedium ( Sicile ) 1er S . av-JC Empty
MessageSujet: Re: monnaie Grec Siculo Punique frappé à Céphaloedium ( Sicile ) 1er S . av-JC   monnaie Grec Siculo Punique frappé à Céphaloedium ( Sicile ) 1er S . av-JC Icon_minitimeDim 6 Sep 2015 - 9:27

Bonjour,
Je ne suis pas expert en grecque mais sur le dico des monnaies gauloises de FEUGERE il y a une grecque qui y ressemble N°AEG-254 Turquie AEGEA Cilicie.
cdt
Revenir en haut Aller en bas
buse

buse


Nombre de messages : 1295
Date d'inscription : 18/06/2010

monnaie Grec Siculo Punique frappé à Céphaloedium ( Sicile ) 1er S . av-JC Empty
MessageSujet: Re: monnaie Grec Siculo Punique frappé à Céphaloedium ( Sicile ) 1er S . av-JC   monnaie Grec Siculo Punique frappé à Céphaloedium ( Sicile ) 1er S . av-JC Icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 17:30

merci pour ton renseignement Euric , mais malheureusement je ne l 'ai pas ce dico pour voir la photo !! pale
Revenir en haut Aller en bas
buse

buse


Nombre de messages : 1295
Date d'inscription : 18/06/2010

monnaie Grec Siculo Punique frappé à Céphaloedium ( Sicile ) 1er S . av-JC Empty
MessageSujet: Re: monnaie Grec Siculo Punique frappé à Céphaloedium ( Sicile ) 1er S . av-JC   monnaie Grec Siculo Punique frappé à Céphaloedium ( Sicile ) 1er S . av-JC Icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 17:42

ca y est on a eu la réponse ..

c 'est bien une grec .

Siculo Punique

frappé à Céphaloedium ( Sicile )

1er Siècle AV - JC

N° 646 de la dernière édition du HGCS module 2 .

encore merci à vous pour vos recherches !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





monnaie Grec Siculo Punique frappé à Céphaloedium ( Sicile ) 1er S . av-JC Empty
MessageSujet: Re: monnaie Grec Siculo Punique frappé à Céphaloedium ( Sicile ) 1er S . av-JC   monnaie Grec Siculo Punique frappé à Céphaloedium ( Sicile ) 1er S . av-JC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
monnaie Grec Siculo Punique frappé à Céphaloedium ( Sicile ) 1er S . av-JC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Espagne punique
» monnaie grec 16mm bronze
» Monnaie de Robert d'Anjou pour la Provence frappé en Avignon (1330-1337).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique - Objets et Monnaies Non Identifiés :: IDENTIFICATION des MONNAIES :: GAULOISES, GRECQUES et IBERIQUES-
Sauter vers: