Forum de numismatique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  La revue OMNILa revue OMNI  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Médaille à identifier - Scène à identifier
Surfrappe demis-gros CHARLES IV ET NICOLE Icon_minitimeAujourd'hui à 18:00 par minotaure

» Bourse Numismatique d’Annecy - 21 avril 2024
Surfrappe demis-gros CHARLES IV ET NICOLE Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 18:47 par ANRC

» Byzantine lead seal : Mother of God, help Serge, son of George ?
Surfrappe demis-gros CHARLES IV ET NICOLE Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 15:02 par minotaure

» Sceau byzantin : Mère de Dieu aide Serge fils de George ? A confirmer SVP
Surfrappe demis-gros CHARLES IV ET NICOLE Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 11:00 par minotaure

» l'atelier monétaire de Dole, MàJ N°102
Surfrappe demis-gros CHARLES IV ET NICOLE Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 18:30 par thierry39

» Petite gauloise à identifier
Surfrappe demis-gros CHARLES IV ET NICOLE Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 13:44 par minotaure

» AS ROMAIN AUX DEUX PORTRAITS
Surfrappe demis-gros CHARLES IV ET NICOLE Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 9:11 par minotaure

» Feodales a identifier
Surfrappe demis-gros CHARLES IV ET NICOLE Icon_minitimeJeu 11 Avr 2024 - 17:20 par Franciscus33

» Reçu d'un éditeur ce matin
Surfrappe demis-gros CHARLES IV ET NICOLE Icon_minitimeLun 8 Avr 2024 - 13:49 par minotaure

Partenaires OMNI
Demandez les revues OMNI à editionOMNI@gmail.com






Demandez ce livre à editionOMNI@gmail.com













La
valeur des monnaies francaises












Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Surfrappe demis-gros CHARLES IV ET NICOLE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
steve parter

steve parter


Nombre de messages : 524
Age : 65
Localisation : stans aquosa
Date d'inscription : 04/08/2010

Surfrappe demis-gros CHARLES IV ET NICOLE Empty
MessageSujet: Surfrappe demis-gros CHARLES IV ET NICOLE   Surfrappe demis-gros CHARLES IV ET NICOLE Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 12:10

Bonjour à toutes et tous,
je commence juste mon tri de féodales et ... bing !!, je tombe déjà sur une colle ...
Voici donc une petite monnaie en billion mesurant 17 mm pour 0,8 grammes et étant repertoriée comme étant un demi-gros pour CHARLES IV ET NICOLE - DUCHÉ DE LORRAINE -

Surfrappe demis-gros CHARLES IV ET NICOLE 1_1a

Surfrappe demis-gros CHARLES IV ET NICOLE 1_1r

bon, me dis-je, il ne reste plus qu'a la classer, mais au moment de la ranger, je vois ceci:

Surfrappe demis-gros CHARLES IV ET NICOLE Detail

on dirait une surfrappe !! qu'est-ce donc? qui a des infos là-dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
du Goulet

du Goulet


Nombre de messages : 4373
Localisation : nowhere
Date d'inscription : 07/09/2012

Surfrappe demis-gros CHARLES IV ET NICOLE Empty
MessageSujet: Re: Surfrappe demis-gros CHARLES IV ET NICOLE   Surfrappe demis-gros CHARLES IV ET NICOLE Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 15:30

Bonjour Steve,

Bon pied, bon oeil,
Je vais émettre (non pas en morse) l'avis suivant:
https://dl.dropboxusercontent.com/u/97571624/IDENTIFICATIONS/STEVE%20DUCHE%20LORRAINE.jpg

Très cordialement
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Ced
FONDATEUR
Ced


Nombre de messages : 1714
Date d'inscription : 25/10/2006

Surfrappe demis-gros CHARLES IV ET NICOLE Empty
MessageSujet: Re: Surfrappe demis-gros CHARLES IV ET NICOLE   Surfrappe demis-gros CHARLES IV ET NICOLE Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 13:50

Salut Steve,
je ne suis pas sûr de comprendre d'où vient ton doute... La légende de ta dernière photo semble être (couronne)CAR comme d'habitude (CAR. ET. NIC. D. G. DVC. LOTH. B. .). Je vois bien des imperfections au niveau de la définition des lettres, mais je ne pense pas que cela soit dû à une surfrappe, plutôt un coin abîmé.
Bon dimanche ! cheers
A++,
Ced

_________________
Surfrappe demis-gros CHARLES IV ET NICOLE Logo_france Site Web de la Revue de Numismatique OMNI :
Cliquez ici
Revenir en haut Aller en bas
steve parter

steve parter


Nombre de messages : 524
Age : 65
Localisation : stans aquosa
Date d'inscription : 04/08/2010

Surfrappe demis-gros CHARLES IV ET NICOLE Empty
MessageSujet: Re: Surfrappe demis-gros CHARLES IV ET NICOLE   Surfrappe demis-gros CHARLES IV ET NICOLE Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 22:07

salut Ced,
en fait, c'est vrai qu'au premier abord, on ne distingue pas trop cette surfrappe (j'ai honte, la photo n'est vraiment pas terrible) je viens de remplir ce que je vois sur cette monnaie (en rouge la frappe CAR et en vert la "sous-frappe" (je pense qu'elle a été faite avant la monnaie) ça ressemble à MO :
Surfrappe demis-gros CHARLES IV ET NICOLE Detail_modif
c'est encore plus visible en "live"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Surfrappe demis-gros CHARLES IV ET NICOLE Empty
MessageSujet: Re: Surfrappe demis-gros CHARLES IV ET NICOLE   Surfrappe demis-gros CHARLES IV ET NICOLE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Surfrappe demis-gros CHARLES IV ET NICOLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gros dit "florette" (Charles VI) [WM n° 8289]
» GROS de CHARLES le MAUVAIS ( 1349-1387)
» Demi-gros du Comtat Venaissin, Pie V et Charles de Bourbon ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique - Objets et Monnaies Non Identifiés :: IDENTIFICATION des MONNAIES :: FEODALES-
Sauter vers: