Forum de numismatique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  La revue OMNILa revue OMNI  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Feodales a identifier
Un décime refrappage du 2 décimes an 5 A Paris ( qualité ) Icon_minitimeHier à 11:50 par Sergio

» Denier tournois à id
Un décime refrappage du 2 décimes an 5 A Paris ( qualité ) Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 20:55 par minotaure

» Petites grecques en argent a identifier
Un décime refrappage du 2 décimes an 5 A Paris ( qualité ) Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 22:38 par Franciscus33

» Partage de lecture pour amateurs de monnaies "modernes et autres"…
Un décime refrappage du 2 décimes an 5 A Paris ( qualité ) Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:26 par kiki 66

» Identification unite ou demi unité grecque?
Un décime refrappage du 2 décimes an 5 A Paris ( qualité ) Icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 13:37 par minotaure

» Jeton François 1er Salamandre?
Un décime refrappage du 2 décimes an 5 A Paris ( qualité ) Icon_minitimeLun 18 Mar 2024 - 20:43 par minotaure

» ROGER I Comté de Calabre et Sicile
Un décime refrappage du 2 décimes an 5 A Paris ( qualité ) Icon_minitimeLun 18 Mar 2024 - 19:42 par minotaure

» 2 quarts de stateres leuques argent
Un décime refrappage du 2 décimes an 5 A Paris ( qualité ) Icon_minitimeMer 13 Mar 2024 - 18:26 par Alex7

» Feodale
Un décime refrappage du 2 décimes an 5 A Paris ( qualité ) Icon_minitimeMar 12 Mar 2024 - 21:53 par Gino

Partenaires OMNI
Demandez les revues OMNI à editionOMNI@gmail.com






Demandez ce livre à editionOMNI@gmail.com













La
valeur des monnaies francaises












Sujets similaires
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Un décime refrappage du 2 décimes an 5 A Paris ( qualité )

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lothringer




Nombre de messages : 74
Age : 44
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 15/11/2011

Un décime refrappage du 2 décimes an 5 A Paris ( qualité ) Empty
MessageSujet: Un décime refrappage du 2 décimes an 5 A Paris ( qualité )   Un décime refrappage du 2 décimes an 5 A Paris ( qualité ) Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 16:46

Voici ma dernière acquisition, je vous fait partager cette monnaie de belle qualité !!!
a+ Joann

Un décime refrappage du 2 décimes an 5 A Paris ( qualité ) Dacime10
Revenir en haut Aller en bas
6465quentin
MODERATEUR
6465quentin


Nombre de messages : 1399
Age : 28
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/02/2011

Un décime refrappage du 2 décimes an 5 A Paris ( qualité ) Empty
MessageSujet: Re: Un décime refrappage du 2 décimes an 5 A Paris ( qualité )   Un décime refrappage du 2 décimes an 5 A Paris ( qualité ) Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 19:48

Ha ba là je suis ..... ça me pique les yeux Shocked elle est MAGNIFIQUEUU.
Revenir en haut Aller en bas
zitoun26




Nombre de messages : 78
Age : 33
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 04/11/2011

Un décime refrappage du 2 décimes an 5 A Paris ( qualité ) Empty
MessageSujet: Re: Un décime refrappage du 2 décimes an 5 A Paris ( qualité )   Un décime refrappage du 2 décimes an 5 A Paris ( qualité ) Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 17:21

Très jolie ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Febus

Febus


Nombre de messages : 172
Age : 52
Localisation : Au pays des vignes et des asperges
Date d'inscription : 03/11/2011

Un décime refrappage du 2 décimes an 5 A Paris ( qualité ) Empty
MessageSujet: Re: Un décime refrappage du 2 décimes an 5 A Paris ( qualité )   Un décime refrappage du 2 décimes an 5 A Paris ( qualité ) Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 23:44

Superbe !!!

C'est étonnant comme elle ressemble a celle illustrant le Franc, a croire que les équipes qui refrappaient les 2 Décimes devait avoir comme "habitude" de caller les monnaies sensiblement selon le même angle.

Je vais regarder les miennes si je trouve un angle similaire.



@+ Fébus
Revenir en haut Aller en bas
lothringer




Nombre de messages : 74
Age : 44
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 15/11/2011

Un décime refrappage du 2 décimes an 5 A Paris ( qualité ) Empty
MessageSujet: Re: Un décime refrappage du 2 décimes an 5 A Paris ( qualité )   Un décime refrappage du 2 décimes an 5 A Paris ( qualité ) Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 13:50

je me suis fait exactement la même réflexion ....en comparaison avec 'image d'illustration de l'ouvrage !!!

Une étude à débuter.....

a+ Joann
Revenir en haut Aller en bas
lothringer




Nombre de messages : 74
Age : 44
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 15/11/2011

Un décime refrappage du 2 décimes an 5 A Paris ( qualité ) Empty
MessageSujet: Re: Un décime refrappage du 2 décimes an 5 A Paris ( qualité )   Un décime refrappage du 2 décimes an 5 A Paris ( qualité ) Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 14:01

Febus a écrit:
Superbe !!!

C'est étonnant comme elle ressemble a celle illustrant le Franc, a croire que les équipes qui refrappaient les 2 Décimes devait avoir comme "habitude" de caller les monnaies sensiblement selon le même angle.

Je vais regarder les miennes si je trouve un angle similaire.



@+ Fébus


C'est effectivement celle illustrée dans le Franc IX !!! je me suis renseigné auprès de la personne à qui j'ai acheté la monnaie. Ex exemplaire de la collection Philémon ( plus bel exemplaire de la collection idéale )

a+ Joann
Revenir en haut Aller en bas
lothringer




Nombre de messages : 74
Age : 44
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 15/11/2011

Un décime refrappage du 2 décimes an 5 A Paris ( qualité ) Empty
MessageSujet: Re: Un décime refrappage du 2 décimes an 5 A Paris ( qualité )   Un décime refrappage du 2 décimes an 5 A Paris ( qualité ) Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 12:56

Erratum !!!!!!

Ce n'est pas l'exemplaire de la collection idéale , et illustrant le Franc IX !!! Mias il lui ressemble comme 2 gouttes d'eau. l'axe des coins lors du refrappage est identique !!!!!
Une étude devrait être intéressante. Cela permettrait de connaitre l'indice de rareté des refrappes avers / avers ... avers/revers ... revers/revers avec axes de coins différents pour chaque type....

a+ joann
Revenir en haut Aller en bas
Febus

Febus


Nombre de messages : 172
Age : 52
Localisation : Au pays des vignes et des asperges
Date d'inscription : 03/11/2011

Un décime refrappage du 2 décimes an 5 A Paris ( qualité ) Empty
MessageSujet: Re: Un décime refrappage du 2 décimes an 5 A Paris ( qualité )   Un décime refrappage du 2 décimes an 5 A Paris ( qualité ) Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 20:35

Salut Joann,

Je n'osais pas trop m'avancer et lancer une polémique, mais j'avais un doute sur le fait qu'il s'agissait du même exemplaire (le N de UN n'est pas le même de mémoire, je n'ai pas le Franc sous la main), mais il est très étonnant de voir deux monnaies refrappées sur le même axe de coins sans que çà soit une simple coïncidance et je pense comme toi, c'est une chose interessante sur laquelle se pencher.

Je regarderais dans ma collection et mes doubles (j'en ai près d'un dizaine en tout de l'An 5 A), dans des états moindre mais qui sont quand même interprétables.

Je vous tiens au courant.

@+ Fébus
Revenir en haut Aller en bas
lothringer




Nombre de messages : 74
Age : 44
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 15/11/2011

Un décime refrappage du 2 décimes an 5 A Paris ( qualité ) Empty
MessageSujet: Re: Un décime refrappage du 2 décimes an 5 A Paris ( qualité )   Un décime refrappage du 2 décimes an 5 A Paris ( qualité ) Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 20:53

La personne à qui j'ai acheté un lot ( pas très cher d'ailleurs ) où il y avait cette monnaie m'a dit que c'était l'exemplaire de la collection idéale mais à mon avis il n'a pas du comprendre ma question.. tanpis .. dans tous les cas ;..elle a trouvée sa place dans mon médailler et je trouve que mon exemplaire n'a rien a envié à celui de la collection idéale !

a+ joann

NB : Fébus ... si tu trouve des similitudes sur les axes de refrappes parmi tes monnaies , on lance une étude....
Revenir en haut Aller en bas
Febus

Febus


Nombre de messages : 172
Age : 52
Localisation : Au pays des vignes et des asperges
Date d'inscription : 03/11/2011

Un décime refrappage du 2 décimes an 5 A Paris ( qualité ) Empty
MessageSujet: Re: Un décime refrappage du 2 décimes an 5 A Paris ( qualité )   Un décime refrappage du 2 décimes an 5 A Paris ( qualité ) Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 21:20

lothringer a écrit:
elle a trouvée sa place dans mon médailler et je trouve que mon exemplaire n'a rien a envié à celui de la collection idéale !

a+ joann




Ah mais, j'avoue elle est superbe même si ce n'est pas l'exemplaire de la collection idéale, elle est largement au dessus de la moyenne des états des surfrappes de 2 Décimes
Revenir en haut Aller en bas
Febus

Febus


Nombre de messages : 172
Age : 52
Localisation : Au pays des vignes et des asperges
Date d'inscription : 03/11/2011

Un décime refrappage du 2 décimes an 5 A Paris ( qualité ) Empty
MessageSujet: Re: Un décime refrappage du 2 décimes an 5 A Paris ( qualité )   Un décime refrappage du 2 décimes an 5 A Paris ( qualité ) Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 21:21

lothringer a écrit:
NB : Fébus ... si tu trouve des similitudes sur les axes de refrappes parmi tes monnaies , on lance une étude....

Si je trouve quelque chose de probant, je rajouterais un message sur ce fil tkt.
Revenir en haut Aller en bas
kiki 66

kiki 66


Nombre de messages : 329
Localisation : 66
Date d'inscription : 04/09/2007

Un décime refrappage du 2 décimes an 5 A Paris ( qualité ) Empty
MessageSujet: Re: Un décime refrappage du 2 décimes an 5 A Paris ( qualité )   Un décime refrappage du 2 décimes an 5 A Paris ( qualité ) Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 12:32

Bonjour
Belle monnaie.
Il serait peut être intéressent de la soumettre au site dédié aux monnaies décimales d'Augustin Dupré .
Sur ce site vous allez pouvoir identifier précisément vos exemplaires, si ce n'est déjà fait.
Vous pourrez aussi participer au projet de recensement des coins et variétés.

http://www.amisdufranc.org/dupre/
Revenir en haut Aller en bas
http://un-centime-dupre.monsite-orange.fr/
Contenu sponsorisé





Un décime refrappage du 2 décimes an 5 A Paris ( qualité ) Empty
MessageSujet: Re: Un décime refrappage du 2 décimes an 5 A Paris ( qualité )   Un décime refrappage du 2 décimes an 5 A Paris ( qualité ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un décime refrappage du 2 décimes an 5 A Paris ( qualité )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un Décime An 5 A surfrappe de 2 Décimes
» une autre 5cts l'AN 5 R: refrappage?
» 2 decimes l'an 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique - Objets et Monnaies Non Identifiés :: IDENTIFICATION des MONNAIES :: REVOLUTION et XIXème-
Sauter vers: