nanette
Nombre de messages: 1 Age: 38 Localisation: vendée Date d'inscription: 22/10/2011
 | Sujet: Besoin d'aide pour identifier un jeton SVP. Sam 22 Oct 2011 - 13:41 | |
| Bonjour, voici un joli jeton que je viens de trouver. C'est mon premier! Du coup, je ne suis pas expert en la matière... Alors un petit coup de main serait le bienvenu. Pour le moment je pencherais pour un jeton de compte. Nul part je retrouve le même, alors pour la datation, le déchiffrage des légendes, et l'identification de la gravure centrale... je suis perdu. Il mesure 21mm de diamètre et pèse moins de 1g. Voilà, par avance merci à tous.   |
|
elguitarista
 | Sujet: Re: Besoin d'aide pour identifier un jeton SVP. Dim 13 Nov 2011 - 18:54 | |
| salut Nanette, c'est un jeton de compte, c'est sûr. Mais lequel ? j'ai cherché sur le net mais je n'ai rien trouvé de similaire ! Je continu à chercher... |
|
buse

Nombre de messages: 432 Localisation: gard Date d'inscription: 18/06/2010
 | Sujet: Re: Besoin d'aide pour identifier un jeton SVP. Dim 13 Nov 2011 - 20:22 | |
| peut être celui la jeton à l 'agnel | Atelier : atelier royal de Bourges sous Charles VII Date : 15 ème siècle Métal : Cuivre Diamètre : 2,4 cm Poids : 1.1 grammes
Titulature avers : . MOVTON : SVI : DE : BE . Traduction avers : Mouton je suis fait de Berri Description avers : Pontuation par 2 croisettes superposées. Agneau pascal, à gauche. Agneau pascal, à gauche.
Titulature revers : + / AVE / MA / RIA / GRA. Traduction revers : Avé Maria Gracia Description revers : Croix arquée et fleurdelisée, centré d'une fleur de lis et canntonnée de quatre fleurs de lis.
|
|
|
buse

Nombre de messages: 432 Localisation: gard Date d'inscription: 18/06/2010
 | Sujet: Re: Besoin d'aide pour identifier un jeton SVP. Lun 14 Nov 2011 - 20:53 | |
| hé bé nanette on ta répondu  |
|
Ced FONDATEUR

| Sujet: Re: Besoin d'aide pour identifier un jeton SVP. Mar 15 Nov 2011 - 12:40 | |
| Salut Buse,
c'est vrai que le style y ressemble, mais j'ai plus l'impression de voir un dragon qu'un agnel ... j'avoue que j'ai vraiment du mal à interpréter l'avers...
A++,
Ced |
|
markoo

| Sujet: Re: Besoin d'aide pour identifier un jeton SVP. Jeu 17 Nov 2011 - 0:38 | |
| coucou nanette, voici mon premier jeton à l'agneau pascal imité de l'agnel d'or de LouisX(1315) ...ce n'est pas en effet le même que le tiens...le voici en image (c'est aussi un clin d'oeil à buse8) pour son poids monétaire)  |
|
Ced FONDATEUR

| Sujet: Re: Besoin d'aide pour identifier un jeton SVP. Jeu 17 Nov 2011 - 10:39 | |
| Magnifique |
|