Forum de numismatique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  La revue OMNILa revue OMNI  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Feodales a identifier
Bouton ou monnaie ??? merci sergio pour ton aide Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 11:50 par Sergio

» Denier tournois à id
Bouton ou monnaie ??? merci sergio pour ton aide Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 20:55 par minotaure

» Petites grecques en argent a identifier
Bouton ou monnaie ??? merci sergio pour ton aide Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 22:38 par Franciscus33

» Partage de lecture pour amateurs de monnaies "modernes et autres"…
Bouton ou monnaie ??? merci sergio pour ton aide Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:26 par kiki 66

» Identification unite ou demi unité grecque?
Bouton ou monnaie ??? merci sergio pour ton aide Icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 13:37 par minotaure

» Jeton François 1er Salamandre?
Bouton ou monnaie ??? merci sergio pour ton aide Icon_minitimeLun 18 Mar 2024 - 20:43 par minotaure

» ROGER I Comté de Calabre et Sicile
Bouton ou monnaie ??? merci sergio pour ton aide Icon_minitimeLun 18 Mar 2024 - 19:42 par minotaure

» 2 quarts de stateres leuques argent
Bouton ou monnaie ??? merci sergio pour ton aide Icon_minitimeMer 13 Mar 2024 - 18:26 par Alex7

» Feodale
Bouton ou monnaie ??? merci sergio pour ton aide Icon_minitimeMar 12 Mar 2024 - 21:53 par Gino

Partenaires OMNI
Demandez les revues OMNI à editionOMNI@gmail.com






Demandez ce livre à editionOMNI@gmail.com













La
valeur des monnaies francaises












Sujets similaires
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Bouton ou monnaie ??? merci sergio pour ton aide

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
BIP BIP

BIP BIP


Nombre de messages : 950
Age : 38
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 13/02/2011

Bouton ou monnaie ??? merci sergio pour ton aide Empty
MessageSujet: Bouton ou monnaie ??? merci sergio pour ton aide   Bouton ou monnaie ??? merci sergio pour ton aide Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 20:06

je ne sais pa se que c'est et vous ???Bouton ou monnaie ??? merci sergio pour ton aide Dscn0613
Revenir en haut Aller en bas
spartacus




Nombre de messages : 568
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/11/2006

Bouton ou monnaie ??? merci sergio pour ton aide Empty
MessageSujet: Re: Bouton ou monnaie ??? merci sergio pour ton aide   Bouton ou monnaie ??? merci sergio pour ton aide Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 20:16


Un bouton.



A+
Revenir en haut Aller en bas
Sergio
MODERATEUR
Sergio


Nombre de messages : 4078
Age : 75
Localisation : Sancti Cesarii (06)
Date d'inscription : 09/04/2009

Bouton ou monnaie ??? merci sergio pour ton aide Empty
MessageSujet: Re: Bouton ou monnaie ??? merci sergio pour ton aide   Bouton ou monnaie ??? merci sergio pour ton aide Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 20:28

Very Happy De rien Bip Bip, avec Bradj qui veille j'usqu'à pas d'heure ... il n'y a pas de problème.

Pour ta demande, il se pourrait .... ! que ce soit une monnaie mexicaine ... mais vu l'état ...!
Voici pourquoi j'émets cette hypothèse :
Bouton ou monnaie ??? merci sergio pour ton aide G510



Ici c'est une pièce de 50 Centavos Mexicain de 1913 pour la province du Chihuahua, au temps de la révolution (1910-1917) Ø 30mm, argent.

Il faut que tu nous donne le Ø, si possible le poids et le métal si tu en a une idée. Cela est évidemment d'une aide très précieuse pour les identifications.

_________________
Post Tenebras Lux
Bouton ou monnaie ??? merci sergio pour ton aide Petite10Bouton ou monnaie ??? merci sergio pour ton aide 7ed60518-48c8-4125-a8cd-bc2550003903
Revenir en haut Aller en bas
http://slgnumis.over-blog.com/ En ligne
BIP BIP

BIP BIP


Nombre de messages : 950
Age : 38
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 13/02/2011

Bouton ou monnaie ??? merci sergio pour ton aide Empty
MessageSujet: Re: Bouton ou monnaie ??? merci sergio pour ton aide   Bouton ou monnaie ??? merci sergio pour ton aide Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 20:38

vraiment cool sergio epaisseur environ 1mm et diametre 35mm
Revenir en haut Aller en bas
Sergio
MODERATEUR
Sergio


Nombre de messages : 4078
Age : 75
Localisation : Sancti Cesarii (06)
Date d'inscription : 09/04/2009

Bouton ou monnaie ??? merci sergio pour ton aide Empty
MessageSujet: Re: Bouton ou monnaie ??? merci sergio pour ton aide   Bouton ou monnaie ??? merci sergio pour ton aide Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 20:59

Very Happy Et qu'y a-t-il de l'autre coté ?
Revenir en haut Aller en bas
http://slgnumis.over-blog.com/ En ligne
BIP BIP

BIP BIP


Nombre de messages : 950
Age : 38
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 13/02/2011

Bouton ou monnaie ??? merci sergio pour ton aide Empty
MessageSujet: Re: Bouton ou monnaie ??? merci sergio pour ton aide   Bouton ou monnaie ??? merci sergio pour ton aide Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 21:32

de l'autre cote c'est vraiment une savonnette malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
BIP BIP

BIP BIP


Nombre de messages : 950
Age : 38
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 13/02/2011

Bouton ou monnaie ??? merci sergio pour ton aide Empty
MessageSujet: Re: Bouton ou monnaie ??? merci sergio pour ton aide   Bouton ou monnaie ??? merci sergio pour ton aide Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 0:10

j'ai pu pesait sa fait 7,26 grammes pour le metal je dirais du cuivre mais je suis pas sur de moi
Revenir en haut Aller en bas
Ced
FONDATEUR
Ced


Nombre de messages : 1714
Date d'inscription : 25/10/2006

Bouton ou monnaie ??? merci sergio pour ton aide Empty
MessageSujet: Re: Bouton ou monnaie ??? merci sergio pour ton aide   Bouton ou monnaie ??? merci sergio pour ton aide Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 0:55

Même si cela ressemble aussi beaucoup aux monnaies d'Argentine, je pense que c'est un bouton. Si c'est bien le cas, il devrait y avoir un restant d'attache ou de soudure de l'autre côté...Ce qui serait bizarre pour une pièce, ce sont les bords échancrés que l'on voit sur la photo...style serratus...

Je vote pour un bouton...pour le moment Wink

A+

_________________
Bouton ou monnaie ??? merci sergio pour ton aide Logo_france Site Web de la Revue de Numismatique OMNI :
Cliquez ici
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bouton ou monnaie ??? merci sergio pour ton aide Empty
MessageSujet: Re: Bouton ou monnaie ??? merci sergio pour ton aide   Bouton ou monnaie ??? merci sergio pour ton aide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouton ou monnaie ??? merci sergio pour ton aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Monnaie Numide de JUBA I
» Merci pour votre aide ? NERON
» Aide pour identification de ces deux anneaux ? Merci d'avance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique - Objets et Monnaies Non Identifiés :: IDENTIFICATION des MONNAIES :: AUTRES (dont étrangères)-
Sauter vers: